vendredi 15 juillet 2016

Atelier "Pâte à modeler" :)


Ma petite artiste adore la pâte à modeler...
C'était évident de lui offrir un nouveau coffret pour son anniversaire !! 
Cette fois, c'était le "Carrousel à gâteaux" de Playdoh. 

Ce fut aussi l'occasion de tester la pâte à modeler avec mon Lutin de 19 mois ! 

Voilà que j'installe tout... 
Un petit plateau pour délimiter l'espace de Monsieur, quelques pots de pâte à modeler, quelques ustensiles... et libre court à la découverte, pendant que ma Demoiselle s'en donnait à coeur joie  pour créer ses gateaux "multicouleurs"


Ca peut sembler une activité "bateau" mais un atelier "Pâte à modeler" apporte plein de choses...

Avec mon Lutin, c'était vraiment une découverte... le voir manipuler la pâte, ce petit air sceptique quand il enfonçait ses petits doigts dans cette manière toute bizarre... 
Après s'être familiarisé avec cette nouvelle texture, le voilà qui remplit et vide ses pots... 
Puis il observe sa grande soeur, hyper concentrée, qui roule, assemble, coupe, applatit...
Et le voilà qu'il essaye de faire pareil en appuyant fort sur la pâte... puis il "déchire" la pâte pour en faire des petits morceaux et "ooooooooooooh" ca se recolle ! C'est magique ^^







J'avais peur qu'il mette tout à sa bouche... après une tentative et un avertissement de Maman qui lui disait que ça n'était pas fait pour être mangé et que ca risquait de ne pas être bon du tout, il s'est avisé de recommencer ! 



Quant à ma "grande", elle est restée près de 2h à imaginer comment décorer ses petits gateaux, essayant d'associer les couleurs, recommencant à chaque fois que quelque chose n'allait pas... Construire, détruire... pour le coup, pas d'appréhension de "râter" sa production, elle sait qu'elle pourra recommencer maintes et maintes fois jusqu'à ce que le résultat lui convienne.


Voilà, c'était encore un bon moment passé avec mes loulous, une première expérience à renouveler vite pour mon Lutin...
même si je déteste le nettoyage à faire derrière lol
Mais bon, quelques coups de balais pour des sourires, 
ça en vaut quand même la peine !!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire