lundi 26 septembre 2016

Le colorino

Notre Lutin grandit... du haut de ses "presque 22 mois", nous essayons de renouveler un peu les jouets...

En farfouillant dans les jouets de sa grande soeur mis de côté, j'ai retrouvé le COLORINO !!!
Choupi adorait manipuler ses gros boutons de couleur et nous montrer ses premières créations !!!

Je l'ai donc sorti hier soir et présenté à mon petit bonhomme...















Le jeu se présente ainsi : des gros boutons de différentes couleurs, 6 fiches dessins et une grille transparente sur laquelle viennent s'encastrer les boutons.
Les fiches "dessin" comportent deux faces : une noire et blanche, qui permet à l'enfant de laisser toute sa créativité s'exprimer en choisissant lui-même les couleurs (et au delà de ça, "juste" à positionner les pions pour se familiariser avec le jeu) ; une face en couleur où l'enfant doit donc associer les bons pions sur le modèle.


Quelle surprise (et quelle fierté !!!! avouons-le :) ) quand je l'ai vu instinctivement mettre les boutons sur les bonnes couleurs :)
Et voilà comment occuper pendant 30 minutes mon petit homme !!!

En plus d'être ludique, c'est un vrai jeu éducatif qui permet de travailler la maîtrise du geste et d'identifier et associer les couleurs

Mon seul regret est qu'il n'existe pas de fiches dessins pour compléter le jeu et le nombre de pions est limité (si vous en perdez un, pas possible de finir certaines fiches...)


A côté de ça, même ma grande a pris plaisir à "redécouvrir" ce jeu et à y jouer avec son petit frère !!!



Un prix plus que raisonnable, du matériel solide, un jeu qui ravit les loulous...
Le colorino est donc un incontournable pour nous !!!!

Si vous voulez l'acquérir, rendez-vous ICI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire