mercredi 26 avril 2017

La BlueDose pour faire le plein d'énergie !


Me voici de retour pour vous parler d'un nouveau produit que j'ai eu la chance de tester grâce aux Laboratoires Gilbert !

A un peu plus d'un mois de mon opération,  j'avais très envie de reprendre une activité physique modérée ; depuis deux semaines, me voici déterminée comme jamais à rechausser mes baskets et à parcourir des kilomètres (enfin pas trop pour le moment ^^) mais j'avais souvent des petits coups de mou.

Quand l'équipe des Laboratoires Gilbert m'a proposé de tester la cure BlueDose, je n'ai pu qu'accepter ! 


La BlueDose, qu'est ce que c'est ?

BlueDose est un complément alimentaire à boire concentrant un actif d’intérêt de la spiruline : la phycocyanine dosée à 1g/L. La phycocyanine, d’un bleu intense, est un puissant immunostimulant.

BlueDose permettrait donc :
* D'aider à renforcer le tonus et la vitalité et à diminuer la fatigue
* De contribuer à tonifier le système immunitaire 
* De favoriser la résistance de l’organisme

Ca fait rêver n'est-ce-pas ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit, je vous invite à consulter la fiche produit

Comment ça marche ?

Le produit se présente sous forme d'unidoses que vous pouvez utiliser de deux façons selon l'effet recherché :
- En cure préventive : prendre une unidose, à jeun, chaque matin pendant 20 jours
- En cure d'attaque : prendre une unidose, à jeun, chaque matin et une avant le repas du midi pendant 10 jours

Il est conseillé de boire le contenu de l'unidose pure, mais vous pouvez le mélanger à un verre de jus de fruits si vous le souhaitez.

Sa couleur bleue est surprenante mais ne vous inquiétez pas, aucune séquelle à déplorer après ingestion ^^ En terme de gout, ca ne m'a pas semblé insurmontable ; ça reste assez neutre avec un petit arrière gout d'eau de mer je dirais.


Je me suis donc intéressée un peu plus à la spiruline dont j'entends beaucoup parlé en ce moment :
"Plusieurs études montrent que la spiruline ou ses extraits interagit avec le système immunitaire qu’elle contribue à stimuler. Les recherches montrent que la spiruline a aussi une action antivirale.
La spiruline contribue à ralentir le vieillissement de la peau grâce à ses molécules anti-oxydantes (acide gamma-linoléniques, phycocyanine, tocophérol, carotène, sélénium et zinc) qui empêchent la formation de radicaux libres. Les acides gamma-linoléniques de la spiruline apportent souplesse, élasticité, et donc douceur à l’épiderme. La paroi de la cellule de la spiruline est très mince, contrairement aux algues de mer : les nutriments sont donc rapidement et complètement absorbés par le corps et facilement assimilés par des enfants et personnes âgées. L’activité purifiante de la spiruline pure entraîne une évacuation rapide et efficace des polluants et de l’acide lactique. Elle permet de ce fait une augmentation de l’énergie et une récupération plus rapide après un entraînement ou une compétition" (extrait du site www.soin-et-nature.com)

Mon avis sur la BlueDose

C'est ce qui vous intéresse le plus j'imagine !!! Alors allons-y !!!

J'ai choisi de suivre la "cure d'attaque" vu mon état de fatigue actuel.
Les premiers jours, je n'ai pas ressenti d'effets particuliers. Si ce n'est que j'avais plus de mal à trouver le sommeil le soir... Je ne sais pas si cela est lié à la prise des BlueDose car cet effet n'est mentionné nul part donc on va dire que c'est une coïncidence.
En tous cas, j'arrive à la fin de ma cure et je suis nettement moins fatiguée ; j'ai repris une activité physique en même temps que le début de ma cure et je me sens bien ! Je n'ai plus ces gros coups de pompe en plein milieu de la journée !!!

Alors si vous aussi vous vous sentez un peu à plat en ce moment, vous pouvez retrouver les BlueDose au prix de 29,90€ dans les lieux de vente près de chez vous.



Et pour être en forme pour les beaux jours, les Laboratoires Gilbert vous offrent la possibilité de remporter une cure BlueDose : suivez bien les actualités sur ma page Facebook HappyTwoKids 😉


Un grand merci aux laboratoires Gilbert
qui m'ont permis de tester ce produit qui tombait à pic !!

9 commentaires:

  1. Je n'en n'avais jamais entendu parlé ! Effectivement, j'en aurai bien besoin aussi. Merci pour ton retour.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que cette fois ça va passer ; je disais que je connaissais absolument pas ce produit mais que c'était cool d'en entendre parler. Pour ma part, je bois un verre de jus d'orange pressé tous les matins et c'est le top, haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guettes ma page Facebook vers 18h si jamais ça t'intéresse ;)

      Supprimer
  3. Intéressant, je ne connaissais pas cette cure. Est-ce qu'il existerait une cure pour faire dormir, j'ai un très grand problème d'insomnie :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sommeil et moi c'est une grande histoire aussi... Je n'ai pas de "cure" particulière en tête mais si jamais je trouve quelque chose d'intéressant... ;)

      Supprimer
  4. oooh c'est toujours sympa de découvrir de nouvelle methode.Je me demande si ça m'aiderait à me reveillé le matin en le prenant le soir! Je mets 15 réveil mais j'arrive pas à sortir du lit le matin. enfin soit, sympas ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant donné que c'est un stimulant, ca risque de ne pas te faire dormir du tout si tu le prends le soir ^^

      Supprimer
  5. Hello ! Je n'avais jamais entendu parler de ces BlueDose ! Mais je suis une habituée des cures de compléments alimentaires, surtout en terme de fatigue.... C'est vrai que ça fait du bien de temps en temps. Par contre, moi qui est déjà beaucoup de mal à m'endormir (et à dormir) je ne suis pas sûre que ce soit très raisonnable ! D'ailleurs, c'est marrant, je n'ai jamais ressenti cet effet là à cause de complément alimentaires de ce style...
    En tout cas ! très sympa ton article, très bien détaillé ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je ne sais vraiment pas si mes difficultés à trouver le sommeil étaient liées à cette cure (je n'ai pas lu ce genre de choses dans les différents avis donc....)
      Effectivement de temps en temps, ca fait du bien de faire le plein d'énergie :)

      Supprimer